Igne Natura Renovatur Integra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gestion des combats en Rp

2 participants

Aller en bas

Gestion des combats en Rp Empty Gestion des combats en Rp

Message  Leon-Loire Jeu 8 Mai - 13:41

Ayant eut quelques altercations en rp avec un Illuminati avant hier soir, j'aimerais avoir votre avis sur une propositions de règles de combats rp (pour éviter des combats ridicules car n'ayant aucune "valeur").
Je penche fortement en faveur de /d100, mais celui-ci ne fonctionnant qu'en groupe (chose absurde d'ailleurs) il faut donc grouper avec notre adversaire (tout à fait logique...).
Ensuite les actions se dérouleraient de la manière suivante :
- annonce de l'action puis jet de dès.
- valeur <=10 échec critique, l'action échoue et vous subissez un contre coup fâcheux.
- valeur <50 échec, l'action échoue simplement.
- valeur >=50 réussite, votre action fait mouche.
- valeur >=90 réussite critique, votre action fait mouche et vous avez un avantage.
J'aimerais votre avis afin de le poster sur le forum officiel.
De plus, si vous voyez des choses à rajouter, n'hésitez pas ^^.
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des combats en Rp Empty Re: Gestion des combats en Rp

Message  Yildiz Ven 9 Mai - 14:14

Intéressant... Je n'ai jamais eu recours à ce type d'astuce mais je trouve l'idée plutôt bonne.... Cela mériterait sans doute d'être un peu affiné mais c'est pas mal du tout ! Peut-être faudrait-il essayer entre nous dans un premier temps pour tester la jouabilité  jocolor ?

Comment lance t'on les dés par ailleurs et où, pour qui et comment s'affichent les résultats ?  scratch
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des combats en Rp Empty Re: Gestion des combats en Rp

Message  Leon-Loire Ven 9 Mai - 16:43

Comme je l'ai précisé, ça se fait au /d100 (ou /roll pour le client anglais), pour le moment il n'y a pas d'autre dé implémenté.
La valeur du dé ne se fait que si l'on est en groupe, et s'affiche de la manière suivante : "Leon-Loire a fait X" avec X la valeur obtenu sur le dé.
Le résultat s'affiche dans l'onglet Groupe (et dans l'onglet Perso aussi dans mon cas).
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des combats en Rp Empty Re: Gestion des combats en Rp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum