Rendez-vous - (RP sur Forum)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Yildiz le Sam 13 Avr - 10:31



Yildiz murmura : « Igne Natura Renovatur Integra… La nature entière renouvelée par le feu…. »

Elle sourit, les humains ne doutaient de rien…

Elle sourit de nouveau, cette manière qu’elle avait de prononcer : « Les humains » ! Comme si elle n’appartenait plus tout à fait à cette race désuète, dépassée par les évènements…

Mais les ambitions de cette jeune cabale ne lui déplaisait pas, cela était sans doute dû à la personnalité de son fondateur Michael Bartholon ou plutôt Capitaine Bartholon…. Les Templiers ayant accès à tous les fichiers des services de police dont ils se disputait le contrôle avec les Illuminati, il n’avait pas été difficile de retrouver sa « fiche ».

Mais à quoi bon ?....N’y-avait-il pas un avant et un après ? Tous les enfants du miel avait laissé l’avant derrière eux, alors à quoi bon ? Mais cela faisait partie du job ! Elle avait était recruté par les templiers comme enquesteor et son job était de creuser…

Alors elle creusait, creusait, creusait….

Cyriadès…. Non, Michaël ! il fallait qu’elle intègre cette donnée, était un idéaliste, les ambitions de sa Cabale étaient énormes et il abordait le sujet avec une décontraction…. Déconcertante ! Poursuivait-il un rêve inaccessible comme pour donner un sens aux bouleversements qui secouait la planète ou bien cherchait-il une couverture pour mener à bien certaines activités occultes ?

Il allait falloir donner du temps au temps et faire la connaissance des deux autres membres de l’INRI. C’est pourquoi elle leur avait donné rendez-vous dans l’arrière cours du Holden Pub prétextant l’accrochage de son premier triptyque pour une expo temporaire organisée par les propriétaires du lieu.

Elle avait envoyé un sms à Michaël : *sms* Venez voir le tryptique- Huile peinte - 500 000 pax - En compagnie d’un fou que j’expose de manière éphémère au Horned God et venez avec vos amis que je fasse leur connaissance ! A ce soir. Yildiz. Oh ! J’ai proposé à Lysalie de se joindre à nous un peu plus tard dans la soirée !

avatar
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

Voir le profil de l'utilisateur http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Cyriades le Sam 13 Avr - 21:27

Quelque part dans la Métropole londonienne. (Etre connecté pour cliquer sur le lien de l'ambiance musicale, laissez passer la pub)
Un appartement dans le quartier de kensal green. Une décoration assez spartiate dans un ton neutre. Un canapé dans le salon, un meuble bas sur lequel est posé un écran plat. Murs peints, ambiance aseptisée. La caméra se dirige vers un couloir ou l'on peut y entendre le bruit d'une douche qui coule. ce bruit nous amène dans une petite pièce d'eau ou est disposée une cabine de douche accolée à un lavabo. Le verre dépoli de ses parois laisse percevoir une ombre qui tarde à s'extirper de la cabine. Après plusieurs minutes d'attente, la porte s'ouvre laissant dépasser un bras cherchant en aveugle une serviette posée sur le rebord du lavabo. Une fois celle-ci localisée, la main s'en empare et l'entraîne dans la cabine. Quelques secondes plus tard Michaël sort de la douche torse nu avec la serviette nouée autour de sa taille. D'un pas nonchalant, il se place devant le miroir de la salle bain en se frottant lentement et longuement le visage de sa main. Son regard est perdu dans son reflet.
Mais qu'est ce qui m'est arrivé ? Hélène, Julie, Laura ... en évoquant ces noms il se remémore des passages de sa vie sous forme de flash.
Le jour de l'obtention de son concour de Lieutenant ou il vit dans les yeux de ses parents toute leur fierté.
Le jour ou il rencontra Hélène un soir ou il courait sur le chemin de hallage de la Marne, image figée sous un soleil couchant.
Le jour ou il embrassa Hélène et lui jura son amour éternelle devant un pretre entourer de sa famille, de ses amis.
Le jour ou à l'hopital il tint dans ses bras ce petit bout de choux qui n'était qu'autre que sa fille Julie.
Le jour ou devant l'école maternel elle prit son petit sac et les embrassa lui sur la joue et Hélène sur son ventre rebondit ou sa petite soeur se reposait en attendant le moment ou elle la rejoindrait.
Le jour ou il se déguisa en Père Noel et manquant de perdre sa barbe au risque de dévoiler sa véritable identité à ses deux petits anges.
Le jour ou ... tout s'écroula, ou sa vie explosa en mille morceaux, fut anéanti par les forces du mal.
Les flash s'accelèrèrent repassant en boucle pour au final ne plus être qu'un flux stromboscopique interminable et insoutenable.
L'image du démon se retrouva devant lui inscrit dans le miroir, Michaël poussa un mugissement et donna un violent coup de poing dans celui-ci. Le miroir explosa sous la puissance du coup ainsi que les phalanges de sa main droite. Michaël continua à hurler sous le coup de la douleur de sa main et de son coeur.
Après quelques minutes le silence reprit possession de l'appartement. Les flash avaient disparu mais pas la douleur à sa main. Il se maudit d'avoir agit de la sorte. Bien qu'il possède une constitution hors norme comme la majorité des élus il n'était cependant pas insensible à la douleur. Sa main devrait garder les séquelles de son acte quelques jours tout au plus. Il nettoya la plaie avant de se la bander d'une gaze.
Juste après avoir finis de s'habiller son portable lui signalait l'arrivé d'un nouveau message. Il s'en empara de sa main gauche et l'interrogea maladroitement de sa main valide.
Il lu le message de Lucia, un petit sourire naquit sur ses lèvres. Il ne s'était pas trompé Lucia serait un très bon élément dans son équipe.
Il s'empressa de relayer l'invitation via sms à ses coéquipiers Léonhart et Cirrit. Il réfléchit un moment et décida également de l'envoyer à son amie Naliana Vancross Alias TombApik dès fois que celle-ci soit dans les parages.
Il referma son téléphone.
avatar
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Leon-Loire le Lun 15 Avr - 14:42

Au Creuset

Comme chaque jour où il n'était  pas en mission, Leonhart s'entrainait l'après midi pendant au moins deux heures au Creuset, son mp3 jouait une musique brutale dans ses oreilles, ambiance parfaite pour ce défouler et dégommer des créatures du Monde Secret.
L'entrainement quotidien était une habitude qu'il avait conservé de l'époque où il était encore Lieutenant.
Naturellement, il avait appris à manier les armes de poings pendant son service. Mais il savait également se servir d'une épée car pratiquait l'escrime médiéval, rien à voir avec l'escrime dite classique où il suffisant de "touché" son adversaire, où il combattait avec des amis avec de véritables épées et non avec rapières et autres fleurets.

Ce jour-là, trois heures vingt c'était écoulées depuis le début de son entrainement.
Il alla récupérer ces effets qu'il laissait généralement au barman.
En fouillant dans ces poches, il prit son portable et se rendit compte qu'il avait un message de Michaël Bartholon.
En lisant le message, il eût un léger sourire, puis il rangea son smartphone dans sa poche avant de sortir du Creuset pour se rendre dans son appartement, prendre une douche et être présentable pour l'exposition qui se faisait au Horned God le soir même.

Spoiler:
(Etre connecté pour cliquer sur le lien de l'ambiance musicale)


Dernière édition par Leon-Loire le Ven 30 Jan - 15:06, édité 3 fois
avatar
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  TombBerry le Lun 15 Avr - 15:59

Ealdwic Park

Un peu ailleurs, comme souvent perdue dans ses pensées lorsqu'elle se retrouvait seule... enfin seule était manquer de respect à son "compagnon fidèle" par définition, un chien noir que Naliana trainait partout avec elle. Le chien tourna sa tête en direction de sa maitresse avant même que le téléphone ne sonne l'annonce d'un nouvel sms.
- Alors, tu penses que se sera une bonne nouvelle cette fois? Questionna-t-elle en s'adressant à l'animal.
Le chien jappa joyeusement, tout en remuant de la queue. Se saisissant de son téléphone, elle découvrit le message de Michaël. Tiens tiens, intéressant pensa-t-elle avec un petit sourire sur les lèvres. Elle flatta tendrement la tête de l'animal, tout en enfonçant son téléphone dans sa poche.
- Bien, puisque nous sommes juste à côté, il serait dommage de louper cette petite réunion, tu ne crois pas?
L'animal répondit à nouveau à sa maitresse, lui offrant de courts jappements avant de la bousculer doucement.
- Viens Falkor, nous n'allons pas faire attendre nos amis.

Se relevant, ayant toujours aimé être assise à même le sol herbeux, elle remit un peu d'ordre dans ses affaires, dépoussiérant ses habits dans des gestes négligés. Falkore tournant autour de Naliana dans un désordre heureux. Puis, lorsque la jeune femme s'estima suffisament "présentable", elle esquissa les premiers pas vers le lieu du rendez-vous.
avatar
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Yildiz le Lun 15 Avr - 22:26

Elle était un peu nerveuse, un homme visiblement éméché s’était approché d’elle pour la féliciter de son œuvre et lui en avait offert 50 000 pax . Elle lui avait rétorqué qu’à ce prix là elle voulait bien lui tirer le portrait mais que ce serait une caricature.

L’homme s’était éclipsé vexé en vociférant que les golems n’étaient pas des fous !

- C’est toi qui est fou de ne pas le croire murmura-t-elle entre ses dents en le regardant s’éloigner en titubant entre les tables…

Yildiz regarda autour d’elle avec attention, elle ne connaissait pas ses nouveaux « compagnons », il ne pouvait s’agir que de Templiers…. Peut-être les avait-elle croisés au QG ? Peut-être étaient-ils déjà arrivés ?... Cette femme brune avec son corbeau blanc ? Cet homme qui regardait régulièrement sa montre et fouillait nerveusement la poches de son pardessus pour en sortir un talisman de protection qu’il frottait quelques instants entre ses doigts comme pour se rassurer ?... Un collier sevsen à en juger la forme, un bouclier de protection très utilisé en Turquie…

« Détend-toi…. Respire…. Arrête d’analyser ! »


avatar
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

Voir le profil de l'utilisateur http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Cyriades le Mar 16 Avr - 15:41

Un bus déposa ses usagés à l'arrêt de bus près du quartier bouclé dans lequel se trouvait le "Horned God". Dans le flux des passagers qui en descendaient se trouvait Michaël. Il était habillé comme à son habitude chemise blanche, cravate, manteau rouge. Il regarda l'heure à sa montre s'en s'arrêter de marcher. Il n'était pas en retard, de toute façon le sms de Lucia ne stipulait aucune heure précise seulement "en soirée".



Après avoir montrer son laisser-passer aux fonctionnaires en faction, il retombait dans l'ambiance de ce quartier qu'il connaissait bien. Une ambiance issue d'un subtil mélange de mystères et d'ésotérisme planait dans ce lieu.

Michaël arriva dans devant l'établissement, il semblait y avoir un peu plus de monde que d'habitude sans doute du à l'évènement citer dans le sms de Lucia. D'ailleurs ou était elle ? Il se fraya un chemin jusqu'au bar en jouant quelques peu des coudes. Après avoir rapidement interrogé le barman, il se dirigea dans la direction que l'homme lui avait indiqué en recherchant Lucia ainsi que les personnes auxquels il avait relayé le rendez-vous ....


Dernière édition par Cyriades le Jeu 18 Avr - 22:03, édité 1 fois
avatar
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Leon-Loire le Mar 16 Avr - 16:25

Leonhart sortit de son appartement pour se rendre au Horned God pour assister à l'exposition.
Il était vêtu d'une chemise et d'un pantalon noir ainsi que de son manteau en feutre également noir, seul sa cravate rouge apportait de la couleur à l'ensemble.

Il emboîta le pas en se hâtant quelque peu ne sachant pas à quelle heure commençait l'exposition, car il n'avait eût aucune information la-dessus.
Son appartement était situé à environ dix minutes à pieds du quartier Ealdwic, ce qui ne le dérangeait guère étant donné qu'il aimait la marche à pieds.
Arrivé devant le Horned God, il remarqua qu'il y avait du monde au portillon.
Il en déduis que l'exposant, ou plutôt l'exposante dans ce cas précis devait avoir du succès.
Ne connais sans pas grand chose à l'Art, il ne s'étonna pas de ne point connaître l'artiste Lucia Cruz.
Il entra, et chercha du regard Michaël à travers la foule...


Dernière édition par Leon-Loire le Ven 30 Jan - 15:08, édité 5 fois
avatar
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Yildiz le Mar 16 Avr - 18:36

Yildiz avait discuté avec quelques-uns des autres artistes qui participaient à cette exposition éphémère… Mais son esprit était ailleurs. Elle avait abandonné le petit groupe qui s’était constitué autour de la table avec banc qu’elle occupait depuis un petit moment et s’était rapprochée de la porte qui donnait sur le bar.

En voyant Michaël encravaté qui se frayait un passage dans la foule, elle réalisa qu’elle avait gardé sa tenue combat… mais n’était-il coutume de pardonner tous les excès aux « artistes » ? La voix de Théodore chantonna dans sa tête : « Ma chérie tu es si élégante, qu’un rien t’habille et qu’une casserole te coiffe ! »

Elle sourit et se porta à la rencontre de Michaël qui ne l’avait pas encore remarqué.

Elle le prit par le bras, en douceur, car les enfants du miel avaient des réflexes de combat parfois imprévisibles et en se penchant vers son oreille pour couvrir le bruit de la musique et de la foule lui glissa :

- "Je ne sais pas si c’était l’endroit le plus tranquille pour des retrouvailles ! Mais je n’aurais jamais cru qu’une expo underground attirerait autant de monde ? Vous avez vu ma toile ?"

Sans lui laisser le temps de répondre, elle l’emmena vers l’endroit où son tryptique était exposé.

- "Vous avez le droit de garder le silence, si vous ne voulez pas exercer ce droit, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous, vous avez le droit de ne pas l’aimer mais aussi celui de l’acheter… Vous avez le droit à un joker si vous ne savez pas pourquoi les Golems sont fous ! Et bien sûr, vous avez la possibilité d’exercer l’ensemble de ces droits jusqu’à la fin de la soirée !"

Elle s’arrêta net devant les tableaux, qui couvraient largement un pan du mur vu qu’ils étaient « grandeur nature »…






Dernière édition par Yildiz le Mer 17 Avr - 7:42, édité 1 fois
avatar
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

Voir le profil de l'utilisateur http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  TombBerry le Mar 16 Avr - 19:43

A peine s'était elle approchée du bar que Falkor continua son chemin de la façon la plus naturelle qu'il soit. L'animal n'aimait pas les bars, tout comme les bars n'aimaient pas spécialement les chiens. Et puis, il s'amusait bien plus à fureter et laisser trainer ses oreilles indiscrètes dans le marcher du Darkside.

Naliana inspira doucement avant d'entrer dans le bar. Son soucis à être mêlé à une foule d'être humain était depuis longtemps dépassé, mais rien ne pressait, elle pouvait bien s'offrir une dernière bouffée d'air Londonien. Son regard se posa sur la masse grouillante des présents. Elle ne reconnaissait personne, et ne trouvait pas Michaël. Et elle ne connaissait pas les autres.
- Oh pardon, glissa-t-elle alors qu'elle venait de heurter un jeune homme.
L'homme en question était "vêtu d'une chemise et d'un pantalon noir ainsi que de son manteau en feutre également noir, seul sa cravate rouge apportait de la couleur à l'ensemble". Elle le toisa un instant, avec ce côté insistant qu'elle oubliait parfois d’amoindrir. C'est donc un regard un peu sauvage, mais toujours très franc qu'elle offrit à l'homme.
avatar
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Leon-Loire le Mar 16 Avr - 21:39

En cherchant Michaël dans la salle, Leonhart se fit heurter par une jeune femme.
-Oh pardon, glissa-t-elle.
-Ce n'est rien, dit-il avec le sourire tout en la dévisageant. Il remarqua que le regard de la jeune femme avait quelque chose de sauvage.
   Il y a beaucoup de monde ce soir, sans aucun pour l'exposition. Prononça-t-il en regardant la foule autour d'eux.
   Je cherche quelqu'un, vous n'auriez pas vu un homme ayant la quarantaine, portant un manteau rouge ? Demanda-t-il avant de ce rendre compte que beaucoup de templiers portaient du rouge même hors de Temple Court.
   Euh, oubliez, c'est pas grave, dit-il en souriant bêtement devant l'absurdité de sa question.
   Passez une bonne soirée, dit-il en essayant de s'extirper de la foule tout en faisant un geste amical à la demoiselle.


Dernière édition par Leon-Loire le Ven 30 Jan - 15:07, édité 1 fois
avatar
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Cyriades le Mer 17 Avr - 16:21

Ce retrouvant devant le tryptique, Michaël se devait de répondre quelque chose concernant ce tableau. Malheureusement pour lui il n'était pas férue de peinture.

-"Très jolie ! vous avez un don certain ma chère pour la peinture ma chère" dit- il en souriant.
Trouvant son commentaire un peu fade il enchaîna.
-"Pour ce qui est de la folie du golem, cette personne à la gauche de celui-ci me semble bien plus enclin à la folie. Un golem n'est pas un animal de compagnie avec lequel on peut poser" dit-il en souriant, en espérant que ce trait d'humour masque son amateurisme dans le domaine de la peinture.

Michaël s'arrêta subitement, il percevait au milieu de tout ce tumulte une ..... non deux présences familières. Il du faire un effort considérable de concentration afin d'orienter sa recherche. La difficulté résidait dans le nombres de personnes présentes qui polluaient sa perception. Il réussit néanmoins à les isolés plus ou moins. Il se retourna sans avoir oublier la formule de politesse qui ne le ferait pas passer pour un mufle.
-"Veuillez m'excuser quelques instants."

Il se retourna et se dirigea vers la source d'où irradiait ces présences familières, non sans jouer des coudes afin de se frayer un passage en prenant soin de protéger sa main droite bandée de toute bousculade.
Il arriva enfin à l'endroit d'où émanait ces présences et en découvrit la raison en la personne de Leonhart et de ... Naliana. il ne pu s'empêcher de sourire en levant le bras gauche afin de les accueuillir.
- "Mes amis, que je suis heureux de vous retrouver ici, vous avez donc pu vous libérer ? Venez avec moi j'ai quelqu'un à vous présenter. Outre le fait que cette personne expose ce soir une de ses oeuvres, elle fait également partis de notre ... ordre. Ellle vient également de rejoindre l'unité I.N.R.I."
Il poursuivit son monologue tout en tirant Naliana par son bras droit afin de rebrousser chemin et de retrouver Lucia auprès de son tryptique. Il savait pertinemment que Leonhart ne manquerait pas de leur emboiter le pas.

Une fois revenu au niveau de l'oeuvre, il s'exclama en observant Lucia
- " Voici mes amis, je vous présente Lucia, l'auteur de ce tryptique"
et en se retournant vers Naliana et Leonhart de poursuivre.
- " Et Lucia permettez moi de vous présentez vos nouveaux acolytes en la personne de Leonhart et de Naliana"
avatar
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  TombBerry le Mer 17 Avr - 18:55

La jeune femme avait esquissé un mouvement vers l'homme qui s'en allait tout en la saluant, mais elle fut stoppée dans son geste, refermant sa bouche au passage, alors que Michaël s'approchait d'eux. Un fin sourire vint étirer ses lèvres, une présence familière lui faisait toujours du bien. Elle se demanda un instant si Michaël avait douté de sa présence, mais elle pouvait le comprendre, si cette pensée il avait eut.

Lorsqu'elle comprit que l'homme qu'elle avait bousculé faisait partie du même ordre qu'elle, son sourire grandit encore un peu. Elle aimait bien les surprises. Puis Michaël la tira par le bras, l'entrainant dans son sillage et fendant la foule de son corps. Elle se laissa trainer, et trouvait l'attention tout à fait charmante. Un petit coup d'oeil en arrière, juste pour voir si l'homme suivait.

Alors qu'on lui présentait la femme, elle la salua, toujours d'un sourire, avant d'esquisser quelques mots.
- Salut! Lança-t-elle simplement, tout en toisant la nouvelle venue. Alors c'est vous l'artiste? Demanda-t-elle de façon rhétorique en tournant son regard sur le tableau. J'aime bien les gens qui créent, en revanche, moi, je ne comprends pas grand chose à l'art...
On pouvait dire qu'elle avait un côté très franc, un peu "je m'en foutisme" de ce qu'on pouvait bien penser d'elle. Pourtant, on sentait bien à son ton, à son regard, que ses intentions étaient tout à fait sympathique. Et puis elle aimait bien entrer en matière en badinant un peu, on avait toujours bien assez de temps pour les choses sérieuses.
avatar
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Yildiz le Jeu 18 Avr - 7:23



Si Yildiz avait pu apprécier les pirouettes athlétiques de Michaël sur le terrain elle s’amusa de la manière dont il esquivait la question. Elle nota qu’il n’avait pas réagi à l’allusion à peine déguisé sur son ancienne profession et se dit que comme beaucoup d’enquêteur Michaël était resté un pragmatique.

Elle le regarda s’éloigner et fit signe à Luela la serveuse « papillon » qui se déplaçait avec beaucoup de virtuosité au milieu de cette foule, en tenant d’une seule main son plateau chargé de coupes de champagne.

Michaël revenait déjà, accompagné de ses amis. La jeune femme semblait légèrement tendue au milieu de toute cette foule mais sa réflexion un brin provocatrice, dissimulait assurément un esprit joueur…

Yildiz lui sourit

- Rassurez-vous Na…Liana….rétorqua-t-elle en se passant l’index sur la lèvre supérieure avant de répéter : Lyana… L’art n’a nul besoin d’être compris ! Comme le disait Magritte, je peins des images visibles qui évoquent des choses incompréhensibles.

Elle se tourna ensuite vers le jeune homme.

- - Enchanté ! Leonhart ? c’est bien ça ? Comme le beau gosse taciturne qui se ballade toujours avec une Gunblade ?


avatar
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

Voir le profil de l'utilisateur http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Leon-Loire le Jeu 18 Avr - 12:02

Le jeune homme chercha Michaël dans la foule et fini par voir que celui-ci lui faisait signe tout en avançant.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il empoigna la jeune femme, qui était près de Leonhart, pour s'enfoncer dans la foule.
Le sourire aux lèvres et se mit à les suivre ce doutant qu'ils se dirigeaient vers leur destination.


Michaël nous présenta une jeune femme du nom de Lucia Cruz, l'auteure de l’œuvre exposé, puis introduisît Naliana et Leonhart.

-Enchanté, dit-il tout en souriant et inclinant la tête vers chacune des damoiselles.

Laissant parler Naliana, il eût un petit sourire comprenant qu'il n'était pas le seul à ne connaître que très peu de choses sur l'Art.
C'est donc ça un triptyque, pensa-t-il en voyant que les trois tableaux, espacés les uns des autres n'en formaient en fait qu'un seul.

-Enchanté ! Leonhart ? c’est bien ça ? Comme le beau gosse taciturne qui se ballade toujours avec une Gunblade ? Demanda Lucia.

-En effet, mon prénom s'écrit de la même manière. Néanmoins, je n'ai ni cicatrice, ni gunblade, et je ne suis pas non plus particulièrement beau. Répondit-il à la jeune femme.
Je vois, cependant, que vous êtes une connaisseuse, contrairement à moi dans le domaine de l'Art.


Dernière édition par Leon-Loire le Ven 30 Jan - 15:09, édité 1 fois
avatar
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Yildiz le Ven 19 Avr - 8:05

Yildiz retira ses lunettes et les essuya rapidement avec le bas de son t-shirt avant de les glisser dans une de poches de son gilet. Elle poussa un soupir en souriant et déclara en montant légèrement le ton :

- L’art ! L’art ! L’art de duper les gens, l’art sacerdotal ! Celui du potier, du jardinier, du luthier ! L’art de la guerre ! elle sentait poindre les prémisses d’un emballement intellectuel, L’art d’aimer, de perdre du temps, de voyager ! Je ne vois là que l’expression d’un idéal humain, reste à chacun de trouver le sien !

Comme la serveuse arrivait près d’eux, Yildiz en profita pour se saisir au passage de quatre coupes de champagne qu’elle tendit à ses compagnons.

Elle leva son verre et déclara :

- Et bien mes amis buvons ! Buvons à l’art mais surtout dit-elle en martelant chacun de ses mots buvons à cet « Incroyable Nouveau Ralliement Improvisé » !


avatar
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

Voir le profil de l'utilisateur http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  TombBerry le Ven 19 Avr - 12:05

- La beauté ne se juge pas qu'au regard, lança Naliana à la remarque de Leonhart, avant que Lucia elle même n'intervienne.

Alors elle se sera instinctivement placée proche de Michaël, sans empiéter sur ce qu'elle considérait être l'espace vitale de l'homme, qui dépendait de tout à chacun, son bras était presque collé au sien. Ce geste, infime car ils étaient déjà très proche, naquit au moment exacte où Lucia s'emporta au sujet de l'art. Les gens passionnés, elle les comprenaient très bien, c'était d'ailleurs un des sentiments qu'elle connaissait le mieux, mais elle avait toujours ce petit temps "d'apprivoisement" qui la rendait très instinctive.
Elle sourit, cependant, à son attitude. L'art... oui quel concept abstrait et lointain. L'idéal humain disait-elle? Un idéal que Naliana n'avait que peut comprit jusqu'à présent.

Elle se saisit de la coupe qu'on lui tendait, trinqua à la phrase bien trouvée et avale une gorgée de champagne, se laissant le temps de songer. Elle posa son regard sur le tableau, et sa présentation lui envoyait toujours le même premier message. La séparation entre les trois peinture lui donnait l'impression de voir des barreaux. Une cage...

La gorgée avalée, elle offrit à nouveau son regard à Lucia.
- Pourquoi ce choix de présentation? Questionna-t-elle réellement intéressée par la réponse.
avatar
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Leon-Loire le Ven 19 Avr - 14:40

A la remarque de Naliana, Leonhart eût un léger sourire, il pensait bien que la jeune femme ne s'occupait pas le moins du monde des apparences.
Cela ne le dérangeait point, au contraire.


Après l'envolée, de Lucia, sur l'art, il pris la coupe que celle-ci lui tendait.
Suite à l'ingénieuse manière qu'elle avait trouvé pour citer le groupe que désormais nous allions formé sans vraiment le dire.
Il leva sa coupe, fit un signe de tête en direction des trois personnes qui l'entourait avant de boire une gorgée.


Leonhart ne parlais pas beaucoup et essayait de comprendre ceux-ci.
Même si il avait déjà vu Michaël quelques jours plutôt, il ne connaissait pas encore.
Toutefois, il sentait qu'il pouvait lui faire confiance, sans quoi il ne serait pas venu à cette soirée.


Il trouva la question de Naliana pertinente et voulait, lui aussi, en connaître la réponse.


Dernière édition par Leon-Loire le Ven 30 Jan - 15:09, édité 1 fois
avatar
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Yildiz le Sam 20 Avr - 12:38


Yildiz était plutôt satisfaite d’avoir éveillé la curiosité de ses invités, c’était rafraîchissant de répondre à des questions directes, plutôt qu’aux remarques « éclairées » des afficionados de l’underground Londonien du genre : « D’un point de vue éthique, le symbolisme pictural de vos choix suggère-t-il une concession faite aux sirènes de l’esthétisme ? »

Yildiz choisit de répondre franchement à la question de Naliana.

- Le tryptique est une référence directe à la fragmentation de nos existences. Le monde n’est plus tel que nous l’avons connu et le chiffre 3 symbolise la trinité : Le passé, le présent, le futur… La naissance, la vie, la mort…. Une nouvelle donne pour les enfants du miel qui apprennent à naviguer sur plusieurs plans...

Yildiz vida d’un trait sa coupe de champagne.

- Ce tableau est une mise en garde.


avatar
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

Voir le profil de l'utilisateur http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  TombBerry le Dim 21 Avr - 10:36

Elle hochera la tête avec un petit air pensif. L'explication était claire, et assez évidente lorsque l'on y pensait. Elle porta à nouveau la coupe à ses lèvres, jetant un regard distrait autour d'elle. Puis elle retournera son attention sur Lucia lorsqu'elle attaqua sa dernière phrase.

- Mise en garde que nous devrions tous comprendre, n'est-ce pas? Releva-t-elle en fixant Lucia avec une attention toute particulière. L'agitation sous-jacente du monde, quel-qu’il soit, se doit d'attirer notre attention.

Elle aurait pu s'étonner elle même, d'avoir emboité le pas à Lucia dans une discussion moins badine. Elle aurait put... Car sous ses apparences détachée du monde humain, détachée de bien des choses, elle n'en perdait pas un sens accru de la réalité, des nécessités. Tout était lié, de toute manière.
Nailania finira par poser son regard sur chacun des présents, Lucia, qu'elle "découvrait" doucement mais qui se dévoilait bien plus qu'il n'y paraissait. Michaël, qu'elle ne connaissait en définitive que peu mais avec qui elle se sentait à l'aise. Puis Leonhart, qui restait, pour l'instant, le plus mystérieux des trois.
avatar
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Yildiz le Lun 22 Avr - 10:10


- Absolument Naliana ! Même si cela n’a pas l’air d’être le cas pour Michaël dit-elle en relevant son sourcil droit, Michaël vous êtes toujours avec nous ?
avatar
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

Voir le profil de l'utilisateur http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Cyriades le Lun 22 Avr - 12:28

Michaël observait avec attention le déroulement de la conversation. Il analysait les différentes tirades et réponses des protagonistes avec une question essentielle qui revenait à son esprit : Est-ce la génèse d'I.N.R.I. qui est entrain de se produire devant ses yeux ? Il espérait tant il trouvait que ces 3 personnes devant lui étaient complémentaires dans leur approche du monde. Il pouvait le sentir.

Yildiz : - Absolument Naliana ! Même si cela n’a pas l’air d’être le cas pour Michaël dit-elle en relevant son sourcil droit, Michaël vous êtes toujours avec nous ?

- Oui ... Oui bien sur n'ayez aucun crainte là dessus je suis toujours avec vous. J'étais simplement entrain de savourer ce moment.

*prend une coupe de champagne au passage*

- L'agitation sous-jacente dont parle Naliana est entrain de prendre de l'ampleur. les ennemis de Gaia échaffaudent de nouveaux plans machiavéliques. Jour après jours ils se renforcent n'attendant que le moment propice ou ils se jetteront sur notre monde. Alors oui nous devons rester sur nos gardes, nous devons nous préparer à les repousser ou qu'ils soient.

*Porte sa coupe à ses lèvres afin d'y prélever une gorgée*

- Mais depuis quelques minutes j'ai la ferme impression que la réalisation de leurs desseins vient de se compliquer. J'en suis le premier réjouis. Je ne m'avouerai jamais vaincu tant qu'une once d'énergie animera mon corps et j'aime à penser que ce sera le plus tard possible. Dit-il en souriant.

*Leve sa coupe en reprenant les mots d'Yildiz*

- Je lève mon verre à la naissance de notre "Incroyable Nouveau Ralliement Improvisé " !.
avatar
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Leon-Loire le Lun 22 Avr - 12:59

Une mise en garde, pensa-t-il, ce ne serai pas la première et malheureusement pas la dernière non plus.
Que ce soit dans le Monde Secret ou dans celui des humains, il fallait toujours se tenir près à tout.
Mais dans le Monde Secret le "tout" prenait un autre sens, beaucoup plus large et profond.
Car nous ne pouvons savoir ce qui se cache au fond des ténèbres et ni ce qui s'apprête à déferler sur le monde.


A cette pensée son léger sourire, jusque là présent, se décomposa petit à petit.
Mais il eût une lueur d'espoir grâce aux mots de Michaël.
Leonhart également se battrait de toute son âme, mais il savait qu'une guerre ne pouvait pas ce faire seul.
Il avait bien compris les espoirs de Michaël et c'est pour cela qu'il était ici aujourd'hui.
Il fût heureux de constater que d'autres se rallient à eux, et plus encore pouvoir les rencontrer.


Il leva sa coupe et lança après Michaël.
-A notre "Incroyable Nouveau Ralliement Improvisé" !.
Puis il vida le reste de sa coupe d'une traite.


Dernière édition par Leon-Loire le Ven 30 Jan - 15:09, édité 1 fois
avatar
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Lysalie le Lun 22 Avr - 23:56

Lysalie arrêta la musique et attrapa sa serviette pour s'éponger.
Elle s'assit pour retirer ses "pointes" et se massa doucement les pieds endoloris, avec cependant un sourire aux lèvres.
"trois jours que je n'avais rien fait et vlan... d'une traite le premier acte de Casse Noisette" songea-t-elle avec satisfaction.
Elle enfila un jogging et chaussa ses baskets, puis se dirigea vers la sortie du théâtre.
Passant la tête dans la loge du gardien elle lui lança "je m'en vais Nigel ! je peux revenir demain ? à la même heure ce sera vide encore ?"
"Oui oui, mademoiselle Lysalie. A demain et bonne soirée".
Tandis qu'elle se dirigeait vers son hôtel, elle attrapa son téléphone portable pour regarder l'heure.
"Déjà ! Yildiz doit se demander ce que je fabrique..."
Elle monta dans sa chambre et pris une douche chaude sous laquelle elle aurait aimé rester plus longtemps...
Pas le temps de choisir une tenue... "ma jupe rouge fera l'affaire" décida-t-elle.
Elle se dirigea vers le Hornet God d'un pas rapide et constata que le café était bondé de monde.
"Un vernissage avec autant de monde... bravo ma petite Yildiz !".
Elle aperçut son amie et se dirigea vers elle en souriant et vit Michaël près d'elle ainsi que deux personnes qu'elle ne connaissait pas.
"Bonsoir Michaël, je suis heureuse de vous revoir !" et se tournant vers les deux inconnus, leur décocha son plus beau sourire "bonsoir à vous" dit-elle.
Se tournant vers Yildiz : "Salut ma belle, excuse moi si j'arrive tard, je n'ai pas vu le temps passé, j'étais... tu sais... enfin je suis passée voir Nigel..."

Lysalie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Yildiz le Mar 23 Avr - 9:56

En attendant Lysalie prononcer le nom de Nigel, Yildiz se dit que cela faisait bien longtemps qu’elle n’était pas allez danser. Elle savait que le corps oubli bien plus vite qu’il n’apprend et elle sentit poindre un brin de culpabilité.

- Ce cher Nigel ! s’exclama Yildiz il doit se demander ce que je suis devenue ! Contente de te voir ma belle ! Elle s’adressa dans la foulée à Leonhart et Naliana, je vous présente Lysalie ! Puis un peu plus bas, elle est de la Maison… Une danseuse étoile célèbre pour ses pirouettes mais dont les grands jetés font des ravages sur le terrain ! Je lui ai parlé de notre « Incroyable Nouveau Ralliement Improvisé » précisa-t-elle en jetant un regard appuyé à Lysalie puis elle renchérit en s’adressant à Michaël, je pense que Lys serait ravie de s’entretenir avec vous sur ce sujet…



avatar
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

Voir le profil de l'utilisateur http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Cyriades le Mar 23 Avr - 16:03

- J'en serai le premier ravi. J'ai pu me rendre compte des qualités de Lysalie sur différents théatres d'opérations. Elle possède une grande dextérité dans sa manière de se mouvoir.

*Se rapprochant de Lysalie*

- Je suis très heureux de vous revoir en d'autre lieu que ceux ou nous nous sommes croisés et si effectivement comme l'a dit Yildiz si vous vous intéressez à notre groupe, n'hésitez pas à me questionner.


Dernière édition par Cyriades le Ven 26 Avr - 19:14, édité 1 fois
avatar
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous - (RP sur Forum)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum