Igne Natura Renovatur Integra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

3 participants

Aller en bas

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP) Empty Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

Message  Admin Sam 9 Fév - 14:04

Le coven I.N.R.I. a vocation à fédérer un petit nombres de joueurs roleplay (13 exactement) afin que ces derniers puissent écrire une page de leur histoire commune ou personnel dans le monde de TSW. Celui-ci étant très riche et très complexe, il favorise le développement et l'imaginaire des joueurs. Ce coven se veut être une entité bonne-enfant permettant aux joueurs désirant évoluer dans une ambiance RP de profiter pleinement du jeu. Ce coven ne se veut surtout pas une Cabale "usine", ce qui serait à mon sens contre productif pour l'immersion RP de ses membres. De part son petit nombre de membre la face PVE du jeu ne sera pas mis de coté, je pense notamment aux instances en mode en cauchemar, au raid ... etc. En effet Le coven I.N.R.I. est associé aux cabales " Les Orphelins" et "Hardline" afin de se confronter aux plus grands dangers/défis de ce monde. Le RP pratiqué par le coven se doit d'être respectueux de tout autre joueur.
quelques précisions au sujet de ma vision du RP :
- Lorsque je suis en donjon/instance pve avec d'autres personnes je le fais de manière HRP, je mets donc le RP entre parenthèses. Si par contre je le fais avec des rôlistes en mode RP, cela peut donner lieu à un développement RP avec des conséquences à la clé bonne ou mauvaise.
- Je me sers du pvp comme d'un outil pour le RP et non l'inverse. Je rèverai d'un pvp structuré au service du RP.
- Concernant la question du rez dans le jeu, je pars du principe que le personnage ne meurt pas à chaque fois qu'il va au rez (je parle en mode RP) mais j'assimile cela à une blessure plus ou moins sérieuse. Le personnage ayant reçu une telle blessure peut être dans l'incapacité d'avoir des interactions RP ex : Ne pas déambuler dans les rue de Londres, ne pas prendre un thé en Egypte ... etc . Il suffit simplement que les différents protagonistes tombent d'accord sur la pénalité/avantage que cela peut impliqué dans le RP de chacun. Mais je suis contre la mort RP d'un personnage sauf dans le cas ou c'est le propre joueur qui décide d'une telle issue.
-Vous l'aurez sans soute remarquer je suis pour le RP d'opposition avec différents protagonistes mais un RP d'opposition constructif.

Voilà en gros les grandes lignes de ma vision des choses. Si par certains points vous vous retrouvez dans celle-ci, n'hésitez pas à me contacter In game ou en postant à la suite afin que l'on puisse en débattre et faire avancer ce projet. Ce projet pour être viable et intéressant ne peut être le projet d'une seule personne. N'oublions jamais que le RP se pratique et n'a de sens qu'à plusieurs.

Cordialement.

Cyriades

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2013

https://ignenatura.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP) Empty Re: Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

Message  uther_jdo Jeu 14 Fév - 21:45

Bonjour

Je reviens sur ce projet RP avec quelques questions (à suivre) :

1) es tu sûr de vouloir le limiter aux seuls templiers ? (vu qu'il s'agit de RP ne peut il pas s'agir d'un regroupement autour d'un thème indépendant aux factions secrètes ?) ex (débile pour donner une idée) : "les randonneurs de l'extreme" drunken (sans lien politique donc) Avantage => beaucoup plus de gens potentiellement. Il y a pas mal de monde réparti sur les 3 factions. Le jeu étant actuellement limité coté population, ça peut avoir un intérêt peut être ? Ou as tu absolument la volonté de relier aux templiers (restrictivement) avec un esprit vaguement lié au catholicisme Templier ?

uther_jdo

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP) Empty Re: Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

Message  Cyriades Ven 15 Fév - 13:03

Je ne souhaite pas me lancer dans une Cabale Inter-faction, cela nécessiterai beaucoup plus de travail que le projet axé uniquement sur la faction templier. Je suis conscient que le cela freinera le recrutement potentiel de la Cabale. Je ne souhaite pas faire un regroupement de joueurs RP car serai trop lourd à gérer à mon niveau.
Allons y par étape, constituons déjà une Cabale templière RP qui tourne convenablement avec une dizaine de personnes puis In Fine nous pourrions envisager un regroupement RP entre les différentes factions mais pas dans un premier temps.
Je ne souhaite pas non plus imprégné cette cabale d'un esprit religieux relié au catholicisme, j'avais plus dans l'idée de partir comme tout bon coven dans un esprit de mysticisme lié à la Wicca.
La Wicca est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion » définie par Gerald Gardner et incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Voilà c'est plus l'idée que je m'en fais.
Pour tout ce qui est mysticisme catholique je laisse cela à nos amis du Concile de Venise Smile.

Merci de l'intérêt que tu portes à ce projet Wink.
Cyriades
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49

http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP) Empty Re: Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

Message  uther_jdo Ven 15 Fév - 20:27

Cyriades a écrit:Je ne souhaite pas faire un regroupement de joueurs RP car serai trop lourd à gérer à mon niveau.
quelle idée ? d'autant que si tu définis ton projet comme non-figé et "ouvert", tu peux parfaitement avoir plusieurs co-créateurs et donc une aide précieuse coté gestion (?). Enfin je dis ça, je dis rien...

Cyriades a écrit:Allons y par étape, constituons déjà une Cabale templière RP qui tourne convenablement avec une dizaine de personnes puis In Fine nous pourrions envisager un regroupement RP entre les différentes factions mais pas dans un premier temps.
Le soucis c'est que si tu n'intègres pas ce paramètre dès le départ tu risques de te retrouver bloqué. Avec un label I.N.R.I. (même si ta cabale ne signifie pas "Jesus de Nazareth") et un tag RP tu vas avoir du mal à trouver des Dragons et des Illu à mon avis. Si tu te nomme "Coven de trucmuche", c'est déjà une autre approche Wink

Cyriades a écrit:Je ne souhaite pas non plus imprégné cette cabale d'un esprit religieux relié au catholicisme, j'avais plus dans l'idée de partir comme tout bon coven dans un esprit de mysticisme lié à la Wicca.
J'avais bien compris, d'où ma remarque sur le lien faussement implicite avec le choix de label "INRI" qui oriente sur du RP neo-Templier chrétien Wink Même si tu définis autrement ces 4 initiales, les gens te percevront comme tel. C'est le risque (c'est ce que je voulais dire)

Cyriades a écrit:Merci de l'intérêt que tu portes à ce projet Wink.
De rien, je pense que tu le vaux bien et que tu peux aboutir. Ce n'est pas inutile d'avoir un oeil critique extérieur, d'autant qu'il est acquis à ta cause Wink



uther_jdo

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP) Empty Re: Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

Message  Cyriades Mar 19 Fév - 21:42

uther_jdo a écrit:
J'avais bien compris, d'où ma remarque sur le lien faussement implicite avec le choix de label "INRI" qui oriente sur du RP neo-Templier chrétien Wink Même si tu définis autrement ces 4 initiales, les gens te percevront comme tel. C'est le risque (c'est ce que je voulais dire)

Alors à moi d'arpenter le Monde Secret en expliquant l'acronyme I.N.R.I. :

I (Iod) symbolisait le principe créateur actif et la manifestation du principe divin que féconde la substance.

N (Naïn) symbolisait la substance passive, moule de toutes les formes.

R (Rasit) symbolisait l'union des deux principes et la perpétuelle transformation des choses créées.

I (Iod) symbolisait à nouveau le principe créateur divin, pour signifier que la forme créatrice qui en est émanée y remonte sans cesse pour en rejaillir toujours.

« La rose-croix, formant ainsi un bijou précieux, était l'attribut des anciens mages, qui le portaient suspendu au cou par une chaîne d'or. Mais, pour ne pas laisser livré aux profanes le mot sacré i,n,r,i, ils remplaçaient ces quatre lettres par les quatre figures qui s'unissent dans le sphinx : la tête humaine, le taureau, le lion et l'aigle. »
Cyriades
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49

http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP) Empty Re: Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

Message  Cyriades Mar 26 Fév - 17:32

Voici donc les bases de l'organisation du coven :
13 membres (7 hommes + 6 femmes ou 6 hommes + 7 femmes) de manière à coller à la définition de base du coven.
L'esprit du coven est plus en communion avec Gaïa qu'avec une quelconque autre religion Judéo-chrétienne. Le coven est souvent associé à la Wicca. La Wicca est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion » incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent le culte de la nature, et s'adonnent parfois, mais pas nécessairement, à la magie blanche.

A la tête du coven un(e) grand(e) sorcier(e) qui possède plus un rôle d'organisation et de ligne directrice que d'autorité proprement dite.
12 sorciers représentant les membres du coven. chaque sorcier aura une affinité particulière avec un élément majeur (Air, Feu, Eau et Terre).
répartis de la manière suivante 3 sorciers par élément majeur. Chaque élément majeur sera subdivisé en 3 esprits majeurs qui représenteront son intégralité (ex : Pour le Feu, il pourrait être subdiviser en esprit du Désert, esprit du Soleil, esprit du Magma ... etc à définir). Dans le cadre du RP les sorciers d'un même élèment majeur pourront être en accord ou non sur certain point.
Chaque joueur possédera donc une sphère d'influence lié à l'esprit qu'il aura choisit (avec un Background adéquate bien entendu).
Les 12 sorciers représenterons les différents royaumes/éléments/énergies de Gaïa. Le Grand Sorcier se devra d'être le mortier, le liant de ce coven.
Les temps sombres ne pourront être vaincu que par le réveil de Gaïa.

Ceci offre une possibilité de RP très riche et très intéressant transposé dans le mode de TSW.

Voici les grandes lignes de ce projet de coven.
Cyriades
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49

http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP) Empty Re: Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

Message  MD Uther Sam 20 Avr - 1:13

Salutations Smile

Très content de voir que le projet prend forme et que le forum vit.

Je suis devenu paresseux à l’extrême pour le jeu RP, un peu démotivé par ce qu'est devenu TSW au fil des mois, mais un de ces jours je me ferai violence pour venir vous embêter (avec le handicap d'être sur Arcadia, empêchant le coté opportuniste/spontané des rencontres)

En tout cas, je vous souhaite un bon développement !

A bientot Smile

MD Uther
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP) Empty Re: Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

Message  Cyriades Sam 20 Avr - 10:59

Merci beaucoup l'ami Wink.
Cyriades
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49

http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP) Empty Re: Présentation du projet Coven I.N.R.I. (HRP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum