Igne Natura Renovatur Integra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Animés/mangas

2 participants

Aller en bas

Animés/mangas Empty Animés/mangas

Message  Leon-Loire Ven 14 Mar - 13:48

Salut, 
Je reprend un peu l'idée qu'a eut MangaSpirit sur le forum des Orphelins, pour proposer un "échange" de connaissance sur cet univers qu'est la J-culture médiatique.
Naturellement, je vais ouvrir le bal par quelques animés (dont je mettrais l'opening) ainsi qu'un bref résumé.
Je posterai plus tard quelques mangas (toujours avec résumé).

-Chaos;Head : C'est l'histoire d'un pure nolife qui reçoit un lien vers une image, celle-ci se trouve être la scène du meurtre qu'il verra le lendemain soir. Fantastique et un peu SF.


-Steins;Gate : Un scientifique qui se prend pour un savant fou, voyage temporel avec un micro-onde et un téléphone portable. Voilà comment on peut résumer cet anime pour le moins... intéressent. Clairement SF. Meme auteur que Chaos;Head.


-Angel Beats : Dans un au-delà, des adolescents se battent pour ne pas disparaître. Étrange manière de représenter la vie après la mort, mais très prenant. Fantastique.


-Psycho-Pass : Début du XXIIe Siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, appelé «Psycho-Pass». Les personnes dont le «Psycho-Pass» est trop élevés sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Exécuteurs. Histoire très riche et prenante.


Je gardais le meilleur pour la fin ^^.
-Sword Art Online : Des joueurs enfermés dans un jeu en ligne tentent de survivre dans ce monde où la mort IG signifie aussi mort IRL. Excellent anime avec une animation magnifique, et qui parlera à tout les joueurs de MMO.


Voilà ^^.

Je ne suis pas très doué pour faire des résumés, mais j'espère néanmoins que cela vous à donné envie de voir les animes qui y sont liés, si ce n'est pas déjà le cas Animés/mangas Icon_wink.


P.S.: Ceci est l'équivalent du post que j'ai mis sur les Orphelins.
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Animés/mangas Empty Re: Animés/mangas

Message  TombBerry Ven 14 Mar - 15:39

Il va falloir que je prenne le temps de voir tout ça! Ce week-end certainement. Mais il y en a certains qui ont l'air très intéressants!
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Animés/mangas Empty Re: Animés/mangas

Message  Leon-Loire Mer 19 Mar - 10:04

Petit message pour signaler à ceux qui ont aimé Sword Art Online que le roman va être édité en France ^^.
Le premier tome est prévu pour Novembre et sera édité par une branche de Ototo/Taïfu.
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Animés/mangas Empty Re: Animés/mangas

Message  Leon-Loire Mer 19 Mar - 11:09

Salut,
Comme je l'avais dit sur le canal Guilde, ce coup-ci je comptais mettre des mangas plutôt que des animés.
Mais je pense que le titre du topic ("Animés/Mangas") correspond mieux aux séries que je vais mettre aujourd'hui.

-Que Sa Volonté Soit Faite (Kami Nomi Zo Shiru Sekai) : L'histoire nous emmène dans le quotidien de Keima Katsuragi, un otaku expert des jeux vidéo de drague bien connu sur le net. Percer le cœur de pixel des héroïnes de jeux n'a pas de secret pour ce génie des jeux vidéo de simulation amoureuse, à tel point qu'il est surnommé sur internet « Le dieu tombeur ». Tout se complique lorsqu'il rencontre Elsy, démone venue de l'enfer, qui lui confie une mission : capturer les âmes de démons, qui se sont réfugiés dans le cœur de jeunes filles réelles, pour renvoyer en enfer. Or, si virtuellement Keima est un séducteur hors pair, dans la vie, approcher une fille le terrorise. Très sympathique, profond mais aussi délirant.
/*Visuel du manga*/
Animés/mangas Que_sa_volonte_soit_faite_kana_1/*25 tomes prévus au Japon, 14 sortis en France aux édition Kana*/
/*Opening de l'animé*/
/*Animé licencié par Wakanim*/

-A Certain Magical Index (To Aru Majutsu no Index) : L'histoire se déroule dans un monde où magie et technologie coexistent. Touma Kamijou a le pouvoir d'annuler tout pouvoir surnaturel, appelé l'"Imagine Breaker", rien qu'en touchant avec sa main droite. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église Anglicane, Index, qui est poursuivie par l'organisation de la Kaballe parce qu'elle possède dans sa mémoire, la connaissance des 103 000 volumes de magie interdite. Index sera aidée par Touma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Bonne animation lors des combats et personnages attachants.
/*Visuel du manga*/
Animés/mangas Image-1386757819/*13 tomes au Japon, 11 en France aux édition Ki-oon*/
/*Opening de l'animé*/

(Une série spin-off est sorti autour du personnage de Misaka Mikoto, surnommée Railgun, sous le nom de "To Aru Kagaku no Railgun". Le manga n'est pas "encore" édité en France.)

-Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magika) : Il existe des familiers ayant le pouvoir d'exaucer le vœu d'une jeune fille choisie par leurs soins. Cependant, elle doit en échange devenir une Mahou Shoujo (Magical Girl), et combattre des sorcières, des créatures démoniaques nées de la détresse humaine, responsables de malédictions, de meurtres et de suicides. Une collégienne du nom de Madoka Kaname, ainsi que son amie Sayaka Miki, sont ainsi approchées par le familier Kyubey et une Mahou Shoujo, Mami Tomoe, avec la proposition d'à leur tour endosser la lourde tâche de lutter contre le mal. La nouvelle élève de leur classe, Homura Akemi, cherche toutefois mystérieusement à empêcher Madoka de conclure ce contrat... Cette série à priori mignonne et niaise à souhait caché quelque chose de beaucoup plus sombre et profond qu'il n'y paraît.
/*Visuel du manga*/
Animés/mangas Puella-magi-madoka-magica-t1/*Manga en  3 tomes aux éditions Doki-Doki*/
(La série possède aussi plusieurs mangas spin-off)
/*Opening de l'animé*/
 /*Animé licencié par Wakanim*/
(Je fais une petite exception en mettant l'ending de l'animé pour montrer la différence de ton avec l'opening)
/*Ending de l'animé*/


Voilà, ça sera tout pour le moment ^^.

N'oubliez pas que ce topic est fait pour faire découvrir des animés/mangas donc n'hésitez pas à faire partager les votre ^^.
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Animés/mangas Empty Re: Animés/mangas

Message  TombBerry Lun 24 Mar - 15:00

Et bien je vais vous proposer 3 films du même réalisateur: Mamoru Hosada. J'avais pensé mettre des séries au début pour rester dans l'esprit plus manga qu'animé du Topic, mais j'aime vraiment terriblement beaucoup ces films que je tenais à partager avec vous.

Ame et Yuki, les enfants loups. Imaginez que votre père n'est pas comme les autres pères. Imaginez qu'il vous transmette un héritage quasi éteint directement dans votre adn. Ame et Yuki sont certainement les derniers, mais ce n'est pas ce qui les préoccupe. Grandir comme un humain ou grandir comme un loup?



Ensuite, La Traversée du Temps. Un peu plus léger, bien que portant à une certaine réflexion. L'histoire d'une adolescente qui se retrouve capable de voyager dans le temps. Jusqu'à ce que...


Enfin je vous propose un dernier film un peu plus léger, mais collant tellement bien avec notre société actuelle. Que se passerait-il si une personne s'empare d'internet et de tout ce qu'il est possible de faire via un ordinateur? Et pire, si l'avenir de notre monte était entre les mains d'un sage petit étudiant?


Les adeptes d'animes parmi nous connaissent déjà ces trois films. Mais je trouve qu'ils sont tous emprunt d'une réflexion sur notre monde, notre façon de voir les choses ou d'agir qui font de ces films des petites merveilles pour tous.
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Animés/mangas Empty Re: Animés/mangas

Message  Leon-Loire Lun 24 Mar - 16:07

En effet, ces trois films font parti de mes possessions, avec un préférence pour Summer Wars (Vive les jeux-vidéos ^^).
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Animés/mangas Empty Re: Animés/mangas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum