Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
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Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
LETTRE DU DIRECTEUR DU JEU – MARS 2014
Bonjour à tous !
Comme chaque mois, le moment est venu de vous dire où en est le développement de TSW et de vous parler de ce qui vous attend prochainement.
Tout d’abord, sachez que mon voyage en Caroline du Nord s’est très bien passé et que toute l’équipe et moi-même en avons profité pour définir nos priorités jusqu’à la fin de l’année et au-delà. Nous sommes on ne peut plus conscients que les mises à jour ne sortent pas au rythme où nous l’espérions (et vous non plus !), et nous avons entre autres évoqué certains points qui devraient nous permettre d’accélérer l’allure à ce niveau.
Ce qui m’amène tout naturellement à vous dire que je suis très heureux de pouvoir vous annoncer la sortie de notre premier pack de missions, intitulé Histoires parallèles : analyse complémentaire, qui sera disponible à la boutique dès la semaine possible. Ce pack comprend quatre missions d’investigation qui vous emmèneront aux quatre coins du globe.
Dans L’argile animée, vous retournerez voir le docteur Anton Aldini et vous devrez suivre la trace de l’une de ses créations égarée qui cherche sa place dans notre monde.
Dans Immersion, vous retrouverez Lisa Hui, toujours en mission dans le Désert Brûlé, qui vous demandera d’enquêter sur le matériel de communication d’Orochi en Égypte afin d’essayer de recevoir un message de leur QG de Tokyo. Ce faisant, vous découvrirez quelque chose qui devrait vous surprendre. Cette mission est l’occasion pour nous de vous présenter une toute nouvelle fonctionnalité, mais je préfère ne pas vous en dire davantage afin de ne pas gâcher la surprise !
Dans Les épreuves du Dragon, vous vous pencherez sur les prouesses de vos amis les Draculesti pour ce qui est de la chasse aux monstres, et vous aurez même la possibilité de passer leurs épreuves afin de rejoindre leurs rangs !
Et enfin, dans Les laissés pour compte, vous verrez revenir le mystérieux Mosul, qui vous donnera l’occasion d’en apprendre davantage sur les créatures féériques de la Forêt des Ombres.
Comme toujours, chaque mission s’accompagne de sa propre cinématique, et ceux d’entre vous qui parviendront à résoudre les quatre auront droit à une double récompense spéciale : le gadget de l’inspecteur et une surprise.
Épisode 9 : Tokyo et AEGIS
L’épisode 9 sera la prochaine mise à jour majeure après le pack de missions. Des fois que vous vous posiez la question, toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour finaliser tout ce qui doit l’être.
J’ai personnellement passé tout le contenu en revue quand j’étais à Durham, et je peux vous assurer que nos développeurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour amener toute cette mise à jour à un niveau de qualité qui nous satisfait pleinement. J’espère qu’il vous plaira aussi !
Sinon, vous avez été nombreux à me demander davantage de précisions sur le système AEGIS (dont je vous ai parlé sous le nom d’Égide dans les lettres précédentes, mais nous avons finalement décidé d’en faire un acronyme et de le conserver en anglais), alors, je vais l’évoquer plus en détail aujourd’hui.
Le système AEGIS a été mis au point par plusieurs sociétés du Groupe Orochi. Anansi, Manticore et Vali se sont tout particulièrement impliquées dans le projet, chacune de ces entités créant sa propre variante du système.
On s’équipe des objets AEGIS dans une nouvelle série d’emplacements, disposés à côté des emplacements d’équipement du personnage. Ces objets sont de trois types principaux : contrôleurs, condensateurs d’anima-électricité, et enfin modules d’amélioration.
Les contrôleurs AEGIS sont le cœur du système. Il en existe de trois catégories distinctes : démoniaque, psychique et cybernétique. Chaque compagnie a créé sa propre version, et chaque version a des effets distincts. On s’équipe d’un contrôleur en l’amenant dans un emplacement d’arme. Il transforme un pourcentage des dégâts effectués en dégâts d’un type donné.
Les contrôleurs sont capables d’analyser leur environnement et de s’y adapter. En termes pratiques, cela signifie qu’ils sont dotés d’une fonctionnalité qui leur permet d’analyser la Souillure qu’ils détectent sur le terrain et d’envoyer ces données à leur compagnie. Lorsque suffisamment de données ont été collectées, un patch correctif est réalisé. Des modules de mémoire additionnels sont requis pour procéder à la mise à jour du contrôleur et, au bout du compte, il sera également nécessaire de changer une partie du matériel pour permettra au système d’atteindre sa pleine capacité.
On s’équipe des condensateurs d’anima-électricité en les plaçant sur les points de chakra du corps du personnage. Ils augmentent les flux d’anima à destination des contrôleurs, leur permettant ainsi de convertir davantage de dégâts en dégâts du type souhaité.
Enfin, les modules d’augmentation sont dotés de programmes qui rendent les attaques du système AEGIS encore plus puissantes. Par exemple, un module de boucle de feedback ajoute un effet de dégâts sur la durée aux dégâts infligés par l’AEGIS. Ou encore, un module d’empressement piraté dérobe l’énergie cinétique de l’ennemi et vous la transfère sous la forme d’une augmentation de vitesse.
N’oubliez pas, la Souillure évolue sans cesse, et vos armes doivent faire de même si vous ne voulez pas perdre en efficacité. En fait, bon nombre de créatures de Tokyo ne peuvent pas du tout être touchées sans l’aide d’un appareil AEGIS.
Tokyo arrivera sur le serveur test ce mois-ci, et sera sur les serveurs de jeu en mai si le nombre de bugs à corriger n’est pas trop important.
Correctifs JcJ
J’ai également reçu quelques questions concernant l’épisode JcJ dont je vous ai déjà parlé. Il sera intrinsèquement lié à certains éléments de l’histoire que vous découvrirez durant la série d’épisodes sur Tokyo, aussi pourrons-nous vous le proposer à tout moment après cela. Personnellement, j’aimerais que ce soit la prochaine mise à jour majeure après Tokyo, mais cela nécessitera une discussion au sein de l’équipe.
Nous avons apporté des correctifs JcJ qui étaient très attendus pour la 1.9, en changeant par exemple la façon dont les reliques fonctionnent à El Dorado. Désormais, il n’est plus possible de sprinter ni d’utiliser un pouvoir lié au déplacement quand on transporte une relique. Nous sommes également en train de créer une série de gadgets spécifiquement conçus pour le JcJ, et enfin, nous avons commencé à travailler sur l’équipement de qualité 10.5 pour le JcJ.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
À bientôt,
Joel
Bonjour à tous !
Comme chaque mois, le moment est venu de vous dire où en est le développement de TSW et de vous parler de ce qui vous attend prochainement.
Tout d’abord, sachez que mon voyage en Caroline du Nord s’est très bien passé et que toute l’équipe et moi-même en avons profité pour définir nos priorités jusqu’à la fin de l’année et au-delà. Nous sommes on ne peut plus conscients que les mises à jour ne sortent pas au rythme où nous l’espérions (et vous non plus !), et nous avons entre autres évoqué certains points qui devraient nous permettre d’accélérer l’allure à ce niveau.
Ce qui m’amène tout naturellement à vous dire que je suis très heureux de pouvoir vous annoncer la sortie de notre premier pack de missions, intitulé Histoires parallèles : analyse complémentaire, qui sera disponible à la boutique dès la semaine possible. Ce pack comprend quatre missions d’investigation qui vous emmèneront aux quatre coins du globe.
Dans L’argile animée, vous retournerez voir le docteur Anton Aldini et vous devrez suivre la trace de l’une de ses créations égarée qui cherche sa place dans notre monde.
Dans Immersion, vous retrouverez Lisa Hui, toujours en mission dans le Désert Brûlé, qui vous demandera d’enquêter sur le matériel de communication d’Orochi en Égypte afin d’essayer de recevoir un message de leur QG de Tokyo. Ce faisant, vous découvrirez quelque chose qui devrait vous surprendre. Cette mission est l’occasion pour nous de vous présenter une toute nouvelle fonctionnalité, mais je préfère ne pas vous en dire davantage afin de ne pas gâcher la surprise !
Dans Les épreuves du Dragon, vous vous pencherez sur les prouesses de vos amis les Draculesti pour ce qui est de la chasse aux monstres, et vous aurez même la possibilité de passer leurs épreuves afin de rejoindre leurs rangs !
Et enfin, dans Les laissés pour compte, vous verrez revenir le mystérieux Mosul, qui vous donnera l’occasion d’en apprendre davantage sur les créatures féériques de la Forêt des Ombres.
Comme toujours, chaque mission s’accompagne de sa propre cinématique, et ceux d’entre vous qui parviendront à résoudre les quatre auront droit à une double récompense spéciale : le gadget de l’inspecteur et une surprise.
Épisode 9 : Tokyo et AEGIS
L’épisode 9 sera la prochaine mise à jour majeure après le pack de missions. Des fois que vous vous posiez la question, toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour finaliser tout ce qui doit l’être.
J’ai personnellement passé tout le contenu en revue quand j’étais à Durham, et je peux vous assurer que nos développeurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour amener toute cette mise à jour à un niveau de qualité qui nous satisfait pleinement. J’espère qu’il vous plaira aussi !
Sinon, vous avez été nombreux à me demander davantage de précisions sur le système AEGIS (dont je vous ai parlé sous le nom d’Égide dans les lettres précédentes, mais nous avons finalement décidé d’en faire un acronyme et de le conserver en anglais), alors, je vais l’évoquer plus en détail aujourd’hui.
Le système AEGIS a été mis au point par plusieurs sociétés du Groupe Orochi. Anansi, Manticore et Vali se sont tout particulièrement impliquées dans le projet, chacune de ces entités créant sa propre variante du système.
On s’équipe des objets AEGIS dans une nouvelle série d’emplacements, disposés à côté des emplacements d’équipement du personnage. Ces objets sont de trois types principaux : contrôleurs, condensateurs d’anima-électricité, et enfin modules d’amélioration.
Les contrôleurs AEGIS sont le cœur du système. Il en existe de trois catégories distinctes : démoniaque, psychique et cybernétique. Chaque compagnie a créé sa propre version, et chaque version a des effets distincts. On s’équipe d’un contrôleur en l’amenant dans un emplacement d’arme. Il transforme un pourcentage des dégâts effectués en dégâts d’un type donné.
Les contrôleurs sont capables d’analyser leur environnement et de s’y adapter. En termes pratiques, cela signifie qu’ils sont dotés d’une fonctionnalité qui leur permet d’analyser la Souillure qu’ils détectent sur le terrain et d’envoyer ces données à leur compagnie. Lorsque suffisamment de données ont été collectées, un patch correctif est réalisé. Des modules de mémoire additionnels sont requis pour procéder à la mise à jour du contrôleur et, au bout du compte, il sera également nécessaire de changer une partie du matériel pour permettra au système d’atteindre sa pleine capacité.
On s’équipe des condensateurs d’anima-électricité en les plaçant sur les points de chakra du corps du personnage. Ils augmentent les flux d’anima à destination des contrôleurs, leur permettant ainsi de convertir davantage de dégâts en dégâts du type souhaité.
Enfin, les modules d’augmentation sont dotés de programmes qui rendent les attaques du système AEGIS encore plus puissantes. Par exemple, un module de boucle de feedback ajoute un effet de dégâts sur la durée aux dégâts infligés par l’AEGIS. Ou encore, un module d’empressement piraté dérobe l’énergie cinétique de l’ennemi et vous la transfère sous la forme d’une augmentation de vitesse.
N’oubliez pas, la Souillure évolue sans cesse, et vos armes doivent faire de même si vous ne voulez pas perdre en efficacité. En fait, bon nombre de créatures de Tokyo ne peuvent pas du tout être touchées sans l’aide d’un appareil AEGIS.
Tokyo arrivera sur le serveur test ce mois-ci, et sera sur les serveurs de jeu en mai si le nombre de bugs à corriger n’est pas trop important.
Correctifs JcJ
J’ai également reçu quelques questions concernant l’épisode JcJ dont je vous ai déjà parlé. Il sera intrinsèquement lié à certains éléments de l’histoire que vous découvrirez durant la série d’épisodes sur Tokyo, aussi pourrons-nous vous le proposer à tout moment après cela. Personnellement, j’aimerais que ce soit la prochaine mise à jour majeure après Tokyo, mais cela nécessitera une discussion au sein de l’équipe.
Nous avons apporté des correctifs JcJ qui étaient très attendus pour la 1.9, en changeant par exemple la façon dont les reliques fonctionnent à El Dorado. Désormais, il n’est plus possible de sprinter ni d’utiliser un pouvoir lié au déplacement quand on transporte une relique. Nous sommes également en train de créer une série de gadgets spécifiquement conçus pour le JcJ, et enfin, nous avons commencé à travailler sur l’équipement de qualité 10.5 pour le JcJ.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
À bientôt,
Joel
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Vivement la semaine prochaine ^^. J'aurais fini mes examens et il y aura ce fameux pack de missions *bave*.
J'espère que Tokyo arrivera bien à la fin du mois, que l'on puisse se défouler en plein Akihabara (vive les otaku ^^).
J'espère que Tokyo arrivera bien à la fin du mois, que l'on puisse se défouler en plein Akihabara (vive les otaku ^^).
Leon-Loire- Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
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Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
J'ai hâte également de me plonger dans cette série de 4 missions d'enquête.
d'ailleurs si cela dit à quelqu'un nous pourrions les faire ensemble en mode RP ?
d'ailleurs si cela dit à quelqu'un nous pourrions les faire ensemble en mode RP ?
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Je suis pour à 300% ^^. Selon la date, tu pourra compter sur moi.
Leon-Loire- Messages : 331
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Localisation : Toulouse
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Pack de missions disponible !
Leon-Loire- Messages : 331
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Localisation : Toulouse
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Pack de missions acheté. Si cela t'interesse toujours il faudra convenir d'une date pour les faire en mode RP et d'inscrire ces histoires dans celle d'I.N.R.I
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Je serai indisponble du samedi 12 avril au samedi 26 avril. Ce sont les vacances scolaires de la zone c.
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Bien sur que cela m'intéresse toujours ^^.
Concernant la date, je serai disponible à partir de vendredi soir (même si je ne promet rien pour vendredi soir car cela dépend aussi de ma compagne).
Si tu veux, je peux aussi voir si Tomb' ou Yildiz peuvent être présent pour cette occasion, ça ne coûte rien de demander ^^.
Concernant la date, je serai disponible à partir de vendredi soir (même si je ne promet rien pour vendredi soir car cela dépend aussi de ma compagne).
Si tu veux, je peux aussi voir si Tomb' ou Yildiz peuvent être présent pour cette occasion, ça ne coûte rien de demander ^^.
Leon-Loire- Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Oui ok a ce moment là on tablera sur une date fin avril.
He Ygritt ! Tu es le bienvenue si cela t'interesse également. Soit pas timide .
He Ygritt ! Tu es le bienvenue si cela t'interesse également. Soit pas timide .
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Le privilège du créateur…
J’ai libéré Yildiz et avec elle une partie du secret que j’avais patiemment construit, il y-a presque un an pour vous faire vivre des solo RP de la mort !....
Concernant les enquêtes, j’avoue ! Je n’ai pas résisté ! 4 investigations d’un coup c’était trop pour ce que je considère être une des plus grandes réussites de ce jeu, même si certaines d’entre elles sont carrément « à l’ouest » !
J’ai donc acheté le pack et au cœur de la nuit j’ai commencé !
Pourquoi en solo ? Croyez-moi, ce n’est pas que l’envie de me retrouver à vos côtés ne soit pas suffisamment grande mais plutôt parce que le rythme des enquêtes correspond parfaitement à la réalité de mes temps de jeu IRL. Je peux arrêter quand je veux et reprendre huit jours plus tard.
En général, c’est plus tard, dans la nuit ou lorsque je fais des courses.... Que me viennent les meilleurs pistes, voir LA solution !
Si Yildiz ne se débrouille pas trop mal lorsqu'elle est « en quête de sens », c’est plutôt une Colombo qu’une INPS ! Elle se trompe, suit de nombreuses fausses pistes car elle se laisse facilement menée par les arborescences fantasques qui se dessinent dans son esprit… euh…. Alambiqué ! Mais aussi tordu soit le chemin qu’elle emprunte , elle parvient à ses fins
En groupe, le plaisir du partage engendre souvent une solution plus rapide mais pour ma part également un sentiment de frustration comme si je n'avais pas suffisamment pris le temps de me perdre....
Par contre un spoilier fait par les copains ou une aide sous la forme d’un coup de fil en cours de jeu, ça j’adore ! Il y-a plusieurs enquêtes que je n’aurais pu résoudre sans une aide extérieure
Je suis malheureusement sûr que d’ici une petite semaine, toutes les solutions seront en ligne et que le titre « d’inspecteur gadget » sera arboré par beaucoup de joueurs mais pour UN vrai fin limier, combien compterons-nous des charlatans ?!...
Pour ma part, j’ai commencé par la première enquête (Immersion) et vers 4 h du mat j’ai bloqué sur un truc….. Mais amusez-vous ! Car pour le coup, il y-a des fausses pistes « sympathiques » !
Et n’hésitez pas à passer un petit coup de tél à Yildiz… Même si je ne doute pas que vous aurez finit « le boulot » bien avant moi !
PS : Vous me manquez !
J’ai libéré Yildiz et avec elle une partie du secret que j’avais patiemment construit, il y-a presque un an pour vous faire vivre des solo RP de la mort !....
Concernant les enquêtes, j’avoue ! Je n’ai pas résisté ! 4 investigations d’un coup c’était trop pour ce que je considère être une des plus grandes réussites de ce jeu, même si certaines d’entre elles sont carrément « à l’ouest » !
J’ai donc acheté le pack et au cœur de la nuit j’ai commencé !
Pourquoi en solo ? Croyez-moi, ce n’est pas que l’envie de me retrouver à vos côtés ne soit pas suffisamment grande mais plutôt parce que le rythme des enquêtes correspond parfaitement à la réalité de mes temps de jeu IRL. Je peux arrêter quand je veux et reprendre huit jours plus tard.
En général, c’est plus tard, dans la nuit ou lorsque je fais des courses.... Que me viennent les meilleurs pistes, voir LA solution !
Si Yildiz ne se débrouille pas trop mal lorsqu'elle est « en quête de sens », c’est plutôt une Colombo qu’une INPS ! Elle se trompe, suit de nombreuses fausses pistes car elle se laisse facilement menée par les arborescences fantasques qui se dessinent dans son esprit… euh…. Alambiqué ! Mais aussi tordu soit le chemin qu’elle emprunte , elle parvient à ses fins
En groupe, le plaisir du partage engendre souvent une solution plus rapide mais pour ma part également un sentiment de frustration comme si je n'avais pas suffisamment pris le temps de me perdre....
Par contre un spoilier fait par les copains ou une aide sous la forme d’un coup de fil en cours de jeu, ça j’adore ! Il y-a plusieurs enquêtes que je n’aurais pu résoudre sans une aide extérieure
Je suis malheureusement sûr que d’ici une petite semaine, toutes les solutions seront en ligne et que le titre « d’inspecteur gadget » sera arboré par beaucoup de joueurs mais pour UN vrai fin limier, combien compterons-nous des charlatans ?!...
Pour ma part, j’ai commencé par la première enquête (Immersion) et vers 4 h du mat j’ai bloqué sur un truc….. Mais amusez-vous ! Car pour le coup, il y-a des fausses pistes « sympathiques » !
Et n’hésitez pas à passer un petit coup de tél à Yildiz… Même si je ne doute pas que vous aurez finit « le boulot » bien avant moi !
PS : Vous me manquez !
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Pas de problème Yildiz si nous sommes bloqués nous n'hésiterons pas à te contacter via les canaux d'I.N.R.I. . Je vois avec joie que tu n'as pas pu échapper à l'appel du pack des 4 missions d'enquêtes ... je te reconnais bien là .
Au plaisir de te revoir sur le jeu.
NB : Je vais de ce pas lire le post sur Yildiz ...
Au plaisir de te revoir sur le jeu.
NB : Je vais de ce pas lire le post sur Yildiz ...
"L'Argile Animée"
Je viens de terminer "L'Argile Animée" c'est fantastique !!!!
Juste une piste "en général" pour cette enquête :
Pour le reste vous pourrez toujours téléphoner à Yildiz okazou....
Juste une piste "en général" pour cette enquête :
- Trop fort !:
Faites bien le lien avec les outils IRL !!!
Pour le reste vous pourrez toujours téléphoner à Yildiz okazou....
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Si cela tente quelqu'un, je me lance dans les missions d'investigation a partir dz ce dimanche 27 avril. Je serai connecté vers 21h15 .
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
J'essaierai d'être là, mais je ne promet rien vu que je bosse sur mon TER.
Leon-Loire- Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Ok pas de soucis Leon. Je verrai si tu es présent sinon je ferai autre chose . Je t'attends de toute façon pour débuter les enquêtes.
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Pour ma part, j'ai commencé trois enquêtes en même temps...
Je suis bloqué dans "immersion" dans l'une des toutes premières phases (je me demande si ce n'est pas un bug...)
Je suis au début de "Laissé pour compte" 'est j'avance en tâtonnant...
J'ai fini "L"argile animée" (c'était formidable )
Mon mail reste lié à mon phone donc je peux faire office de hot line si besoin est ! Et sachez que je ne ferais que vous distiller des indices afin de préserver le plaisir de trouver la solution par vous-même...
Pour l'instant, je n'ai plus trop le temps de rejouer....
Je suis bloqué dans "immersion" dans l'une des toutes premières phases (je me demande si ce n'est pas un bug...)
Je suis au début de "Laissé pour compte" 'est j'avance en tâtonnant...
J'ai fini "L"argile animée" (c'était formidable )
Mon mail reste lié à mon phone donc je peux faire office de hot line si besoin est ! Et sachez que je ne ferais que vous distiller des indices afin de préserver le plaisir de trouver la solution par vous-même...
Pour l'instant, je n'ai plus trop le temps de rejouer....
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Bon on doit pas être très doué , on a planché durant 1h30 avec Leon pour découvrir le mot de passe de l'ordianteur de Aldini.
Je me demande si je ne commence pas à être trop vieux .
J'appréhende la suite ....
Je me demande si je ne commence pas à être trop vieux .
J'appréhende la suite ....
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Il ne faut pas négliger que la grande force des énigmes dans TSW vient du fait qu'elles sont ancrées IRL !Cyriades a écrit:Bon on doit pas être très doué , on a planché durant 1h30 avec Leon pour découvrir le mot de passe de l'ordianteur de Aldini.
Je me demande si je ne commence pas à être trop vieux .
J'appréhende la suite ....
Perso, sur mon iphone, j'ai une petite batterie d'appli qui convertissent, traduisent, analysent, reproduisent, enregistrent, décodent... Sans parler des encyclopédies spécialisées ! Les enquêtes dans le "vraie vie" ne se résolvent pas en quelques heures et je ne parle même pas des fausses pistes qui parfois, me tiennent égaré quelques jours...
4 enqu^tes en même temps c'est le top ! Quand on sèche sur une on peut aller se reperdre sur les trois autres !
Courage mes amis ! Le temps perdu est proportionnel au plaisir de la découverte obtenue !
Les pièges dans lesquels je suis tombé !
Les pièges dans lesquels je suis tombé !
Attention il y-a des pièges ou des incohérences dans certaines enquêtes qui m’ont fait perdre des heures je vous les glisse ici sous forme de spolier histoire que vous ne perdiez pas votre temps juste pour rien !….
Dans « Immersion » phase 1 du jeu face à l’ordi vous devriez être bloqué à cause d'une faute de "ponctuation"... ATTENTION SOLUTION !
Dans « laissé pour compte » arrivé au premier lieu désigné par "le premier indice" et après avoir traduit le texte si vous n’arrivez pas à libérer l’objet : ATTENTION SOLUTION !
Attention il y-a des pièges ou des incohérences dans certaines enquêtes qui m’ont fait perdre des heures je vous les glisse ici sous forme de spolier histoire que vous ne perdiez pas votre temps juste pour rien !….
Dans « Immersion » phase 1 du jeu face à l’ordi vous devriez être bloqué à cause d'une faute de "ponctuation"... ATTENTION SOLUTION !
- Attention solution !:
- Quand le jeu « dont vous êtes le héros » vous fait arriver devant un tas de sable, le mot clef pour continuer l’aventure est une faute de ponctuation, donc a priori impossible à trouver puisqu’il faut écrire : « Utiliser fusil-chargé ». Ors le trait d’union n’a aucune raison d’être ! C’est un joueur qui a eu pitié de moi : Quand j’ai épuisé toutes mes ressources (et croyez-moi, je m’en laisse le temps !), je passe Yildiz en mode RP et je peste à voix haute sur le fait que je n’y arrive pas ! Il arrive souvent qu’un joueur me glisse alors un indice ou la solution ! J’ai ainsi le sentiment d’être resté dans le cœur de mon action !
Dans « laissé pour compte » arrivé au premier lieu désigné par "le premier indice" et après avoir traduit le texte si vous n’arrivez pas à libérer l’objet : ATTENTION SOLUTION !
- ATTENTION SOLUTION"
Pour libérer le livre…. Il faut…. Tirer dans le tas !! Ce qui est absurde ! On ne fait jamais tout exploser face à un incunable aussi précieux !!! Dire que j'ai essayé des systèmes complexes de déductions de l'ordre dans lequel il fallait actionner les nœuds, pour libérer le livre.... J'étais prêt recréer en réel le cordage me disant qu'il s'agissait en fait d'un "jeu de corde".... Alors qu'il suffisait de tirer dans le tas ! Arf ! Décidément : "le mieux est l'ennemi du bien" !....
Dernière édition par Yildiz le Jeu 1 Mai - 14:47, édité 3 fois
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
Pour l'instant, nous ne sommes qu'à la phase 2 de "L'argile animée" et nous n'entamerons pas les autres missions avant de l'avoir fini.
De plus, il me semble que les deux derniers "hotfix" ont aussi corrigé certaines erreurs de traduction.
De plus, il me semble que les deux derniers "hotfix" ont aussi corrigé certaines erreurs de traduction.
Leon-Loire- Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Lettre du directeur du jeu - Mars 2014
A ce stade "L'argile animée" est mon enquête préférée ! Soyez patient, vous ne serez jamais déçu !...
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