Igne Natura Renovatur Integra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le journal d'I.N.R.I

5 participants

Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Le journal d'I.N.R.I

Message  TombBerry Mar 29 Juil - 13:07

Salut à tous!

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, à tous, "We need you"!
Dans un but d'offrir encore plus de contenu rp à notre cabale, je lance l'idée et la réalisation d'un journal.
Un journal qui n'est consultable que pour les membres (Leon ayant déjà parlé du bg avec notre cher chef ^^). En effet le BG sera consultable par nos futurs postulants,...
Alors que le journal lui sera un recueil d'écrits que seuls les membres de la cabale pourront consulter. Cultivons l'art du secret!

Mais pour construire ce journal, j'ai besoin de vous, oui vous là! J'attends vos nombreux messages afin de me donner tous les éléments nécessaire à ce journal. Quel événement important c'est il passé? Que voulez-vous inscrire dans ce journal au travers de votre humble scribe? J'ai besoin de vos données (avec des dates si possibles ^^) pour remplir notre histoire.

J'attends vos mp, vos mails et vos réactions si dessous ^^.
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  MangaSpirit Jeu 31 Juil - 0:48

est ce que je peux participer?
suis pas un I.N.R.I...
MangaSpirit
MangaSpirit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2013

http://lesorphelins.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  Leon-Loire Jeu 31 Juil - 8:49

Tu peux Manga, mais cela concerne surtout le background Rp d'I.N.R.I., donc nos interactions rp importantes depuis le débuts de la cabale.
Le but est de tenir un journal pour que ceux qui ont eu une absence de longue durée (ou qui sont toujours absent) puissent suivre les événements de la cabale.
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  TombBerry Jeu 31 Juil - 11:25

Au vu des questions pertinentes qui m'ont été posées je vais donner un peu plus d'information sur ce projet de journal.

Je le vois comme un registre dans lequel seront intégrés les faits importants concernant I.N.R.I et ses membres. Pour moi, le Background devant être visible de tous, y compris et surtout pour que les futures recrues puissent savoir dans quoi elles se lancent et pouvoir monter un rp d'approche solide.

Alors que le journal consignera des faits que seuls les membres de la cabale connaissent. Nous sommes dans un univers où le secret est de mise, alors pourquoi mettre aux yeux de tous des choses que nous seuls savons?
Bien sûr, il reste à la discrétion de chacun de choisir si un événement concernant directement son rp sera ou non consigné dans le registre. Je ne jouerais qu'un rôle de scribe, non pas de général commandant en chef du journal ^_^.

Les absents pourront ainsi facilement se tenir au courant, et les actifs pourront avoir à disposition de quoi se rafraichir la mémoire en tout temps.

Manga bien sûr que tu peux participer, mais comme le dit Leon ce sera dans une moindre mesure, mais tu pourras, par exemple, m'aider à développer le lien entre I.N.R.I et Les Orphelins.

Désolée si je me répète par moment.

Pour la mise en forme du journal / registre je pense me donner la peine de faire ça via un Wordpress. Vous comprendrez donc que j'attendrais d'avoir un minimum de contenu avant de me lancer dans la création de celui-ci (c'est plus simple pour moi, dans ma façon de travailler ^^).

Voilà, un tout petit peu plus de détail, je sais pas si c'est clair ou utile ^^'
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  Cyriades Jeu 31 Juil - 12:41

J'ai exactement la même vision que toi Tomb concernant ce projet de journal.
C'est un lourd travail que de le tenir à jour mais je pense en effet que cela serait un outil RP remarquable pour la Cabale.
Malheureusement étant un plein dans les cartons de déménagement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacre au jeu ... (pour l'instant Wink )?.
Promis dès que je le pourrai je te ferai parvenir les évènements majeurs qui ont eu lieu dans le passé me concernant. Et même que certain pourraient avoir quelques surprises Smile .


Dernière édition par Cyriades le Jeu 31 Juil - 16:21, édité 1 fois
Cyriades
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49

http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  TombBerry Jeu 31 Juil - 12:55

Prends ton temps, un déménagement c'est pas rien!

Je me réjouis d'obtenir ces précieuses informations mouahhahahahaa... ah non, là il y a pas besoin du rire démoniaque. Eh eh...
Oui lourd travail *Se demande pourquoi elle a eut cette idée, sérieusement* mais je le ferais avec plaisir, dans la mesure du possible (oui ne m'en voulez pas si je poste pas dans la journée ^^').

Bon déménagement!
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty OK

Message  Yildiz Lun 4 Aoû - 17:12

Merci pour tes précisions...

Je trouve l'idée séduisante si ce n'est Chronos qui viendra me/nous mettre des bâtons dans les roues.... 

J’essaierai à mon retour de vacances de te constituer de la doc écrite et autres....  Mais je ne vois pas bien encore la forme exacte que tu veux lui donner et la manière dont "la chose" sera consultable ? 

Il me semble qu'un blog que chaque membres de la cabale pourrait alimenter à son rythme pourrait convenir à ce type de projet ?... Mais encore une fois, tout ceci, reste un peu flou pour moi....
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  Leon-Loire Sam 16 Aoû - 9:49

Pour ma part, je compte essayer de m'occuper de la gestion du Background, avec l'aval de notre Grand Sorcier bien évidemment ^^.
C'est à dire, pour le moment, nos actions au sein des Templiers mais aussi expliquer certaines choses assez obscures.
Je vais prendre comme exemple le fait que Sonnac ne nous apprécie guère. 
Ce n'est marqué nul part noir sur blanc, pourtant cela fait parti des premiers éléments de Rp que j'ai eu avec Cyriades il y a plus d'un an. Cependant, j'en prend toujours compte à chaque fois que je fais du Rp (ceux qui ont jeté un coup d’œil sur la postulation de MrRewey s'en souviennent), je l'ai également pris en compte avec le Rp fait avec Mistuko.
Enfin bref, cela pourrait s'apparenter à des détails, mais ils ont leur importance.
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  TombBerry Sam 16 Aoû - 16:23

Avant tout, désolée pour le temps de réponse.

Le BG d'I.N.R.I est une grande nécessité pour moi qui va de paire avec le journal.

En ce qui concerne Chronos, mon principal ennemi de tous les jours, j'espère l'avoir à petit feu, sur la longue.

Pour la forme, cela va dépendre de ce que je vais recevoir. Mais je pense ouvrir un Wordpress réservé aux membres d'I.N.R.I. Il ne va pas ressembler exactement à ce que j'imaginais au niveau graphique mais il y a deux trois choses qui me plaisent bien. Et bien que je n'aie pas encore exploré cette possibilité je crois que Worpdress offre la possibilité de gestion à plusieurs.
J'aime personnellement l'utilisation de site Wordpress, mais si d'autres sites vous viennent en tête j'accepte et je demande toutes propositions ^^.
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  TombBerry Sam 16 Aoû - 17:10

Hum... suite à l'ensemble des différentes remarques, questions etc etc...

Je me dis qu'une partie du forum réservée au journal et aux membres sera amplement suffisante ^^. J'ai vu trop grand, du moins pour l'instant.
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  Cyriades Dim 17 Aoû - 22:15

Le fait que Richard Sonnac ne porte pas I.N.R.I. dans son coeur est du à un problème personnel entre lui et Michaël Bartolon.
Element que je dois transférer à Naliana dès que j'aurai un peu de temps. Ceci est liè à la disparition de Bérénice en Egypte.

http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=1900
Cyriades
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49

http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'I.N.R.I Empty Re: Le journal d'I.N.R.I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum