En…quête de savoir.
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En…quête de savoir.
Vraiment, j’adore les enquêtes !!
Dans tous les mmorpg auxquels j’ai joué, j’ai toujours souffert de la répétitivité des quêtes et en particulier de celles où il faut blaster des mobs par paquets de 15/15 puis 7/7 puis 12/12…. pour gagner de l'XP !
Dans The Secret World entre « sabotages » et « enquêtes », on peut aborder cette aventure avec des vraies plages de réflexions qui nous plongent indéniablement au cœur d’un scénario riche et varié. De plus, je trouve que le choix d’une absence de niveaux contribue à créer une ambiance de progression davantage liée à la découverte qu’au scoring !
L’utilisation de Google est un vrai plus mais il faut être super vigilant et faire le tri de ce qui s’affiche lors des recherches car aujourd’hui des tas de sites proposent des solutions clef en main. Il est bon de résister aux sirènes en nous rappelant que le plaisir d’une enquête réside à la fois dans l’investigation mais surtout dans la découverte personnelle de la solution !
Par exemple, la première enquête que j’ai mené en Egypte (« Anges et Démons » ) m’a immédiatement plongé dans les vieux classiques de la littérature fantastique, et si je me suis perdu à surfer avec mes indices sur les sites d’Orochi à la recherche de mesures aux noms barbares qui finalement ne m’ont servi à rien, j’ai par ailleurs, grâce à ma toute « petite oreille musicale » réussi à « chantonner » des notes pour les reproduire sur un clavier et accéder à ce que je cherchais !
En fait, lorsque ça coince, je préfère laisser passer une nuit et souvent au réveil... J’ai un début de solution ! Juste se rappeler qu’il est bon de « laisser du temps au temps ». J’aime aussi l’idée que nous nous servions de notre petite communauté sur le forum ou sur le jeu en RP pour nous livrer des indices personnalisés ou/et réfléchir ensemble lorsque nous sommes perdus ou désespérés, cela me semble préférable à toute autre solution de facilité !
Dans tous les mmorpg auxquels j’ai joué, j’ai toujours souffert de la répétitivité des quêtes et en particulier de celles où il faut blaster des mobs par paquets de 15/15 puis 7/7 puis 12/12…. pour gagner de l'XP !
Dans The Secret World entre « sabotages » et « enquêtes », on peut aborder cette aventure avec des vraies plages de réflexions qui nous plongent indéniablement au cœur d’un scénario riche et varié. De plus, je trouve que le choix d’une absence de niveaux contribue à créer une ambiance de progression davantage liée à la découverte qu’au scoring !
L’utilisation de Google est un vrai plus mais il faut être super vigilant et faire le tri de ce qui s’affiche lors des recherches car aujourd’hui des tas de sites proposent des solutions clef en main. Il est bon de résister aux sirènes en nous rappelant que le plaisir d’une enquête réside à la fois dans l’investigation mais surtout dans la découverte personnelle de la solution !
Par exemple, la première enquête que j’ai mené en Egypte (« Anges et Démons » ) m’a immédiatement plongé dans les vieux classiques de la littérature fantastique, et si je me suis perdu à surfer avec mes indices sur les sites d’Orochi à la recherche de mesures aux noms barbares qui finalement ne m’ont servi à rien, j’ai par ailleurs, grâce à ma toute « petite oreille musicale » réussi à « chantonner » des notes pour les reproduire sur un clavier et accéder à ce que je cherchais !
En fait, lorsque ça coince, je préfère laisser passer une nuit et souvent au réveil... J’ai un début de solution ! Juste se rappeler qu’il est bon de « laisser du temps au temps ». J’aime aussi l’idée que nous nous servions de notre petite communauté sur le forum ou sur le jeu en RP pour nous livrer des indices personnalisés ou/et réfléchir ensemble lorsque nous sommes perdus ou désespérés, cela me semble préférable à toute autre solution de facilité !
Re: En…quête de savoir.
Je trouve l'idée de mêler les membres de la cabales aux missions d'enquêtes très bonne. Après tout, une cabale c'est aussi et surtout de l'entre-aide entre membre, et notre vision rp commune du jeu nous permettra justement, comme tu le dis si bien, de partager des indices qui ne sont pas dans le jeu, et de manière à rappeler notre histoire/nos histoires communes.
Pour ma part, je me souviens très bien de ma première mission d'enquêtes, et je me suis dit "oulala, ça promet pour les autres qui seront certainement dix fois plus dur". On y passe vite du temps sur ces "petites" missions.
Pour ma part, je me souviens très bien de ma première mission d'enquêtes, et je me suis dit "oulala, ça promet pour les autres qui seront certainement dix fois plus dur". On y passe vite du temps sur ces "petites" missions.
TombBerry- Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37
Re: En…quête de savoir.
Je suis d'accord avec vous.
Faut-il que je crée un autre sous-forum afin de centraliser les recherches ?
Faut-il que je crée un autre sous-forum afin de centraliser les recherches ?
Re: En…quête de savoir.
Cela pourrait permettre de mieux structurer, c'est sûr.
A voir.
A voir.
TombBerry- Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37
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